Un passé chargé d’histoire… 

Tout commence en 1930, lorsqu’après le rachat de nombreuses marques de Champagne et du domaine Château Phélan Ségur, dans le Haut-Médoc ; René CHAYOUX, grand négociant en vins de Champagne du début du XXème siècle, se porta acquéreur de la maison de Champagne Ayala-Montebello, alors en faillite. 

Dès lors, ce rachat fût le point de départ de l’essor d’un patrimoine prestigieux : un vignoble, une grande Marque ancrée dans la tradition Champenoise, ainsi que l’acquisition du château de Mareuil-sur-Ay.

Tout au long de sa vie, il enseigna à Baïa, sa filleule, son goût pour le terroir Champenois. C’est donc tout naturellement qu’en 1979, cette dernière reçut le vignoble comme précieux héritage. Elle en prit grand soin tout au long de sa carrière et le céda à son tour à ses descendants, sur lesquels elle veille encore aujourd’hui.

Depuis 2009, Matthieu LIMONGI, est l’actuel héritier de ce passé, il perpétue avec passion et fierté le travail de la vigne de ses aïeux, et donne ainsi vie à la troisième génération de vignerons dans cette exploitation familiale située à Epernay, au coeur de la Champagne....

Notre terroir… 

Installée dans la capitale mondiale du Champagne, la Maison René CHAYOUX possède la majorité de son vignoble sur les coteaux sud d’Epernay ; sur les communes de Vinay et Brugny-Vaudancourt. Les sols y sont propices à la culture des Pinots Meuniers, c’est pourquoi ce cépage est fortement représenté dans nos cuvées, auquel il confère douceur aromatique et rondeur. 

L’autre partie de notre vignoble est située en plein coeur de la Vallée de la Marne, principalement sur la commune de Mardeuil ; où nous cultivons essentiellement du Pinot Meunier et du Chardonnay. Ces cépages apportent respectivement la force aromatique et la fraicheur dans nos cuvées. 

Attaché à notre terroir, nous sommes engagés dans une culture raisonnée et responsable, dans le but de vous offrir des Champagnes d’exception. 

Synonyme de partage, nos cuvées généreuses et authentiques vous feront entrer dans un univers empreint de plaisir, de douceur et de gourmandises agréablement surprenantes…

Bienvenue dans l’univers René CHAYOUX… !